Greffe de cheveux
Déroulement de l'intervention
VOTRE GREFFE DE CHEVEUX : AVANT, PENDANT ET APRÈS
La préparation
7 jours avant la chirurgie
Une semaine avant l’intervention, vous arrêtez de prendre de l’aspirine, du paracétamol ou d’autres analgésiques. Si vous souhaitez faire une exception, vous pouvez le signaler à l’anesthésiste sur le questionnaire médical que nous vous enverrons.
Evitez de fumer 3 jours avant l’intervention, et les 3 jours qui s’ensuivent.
Jour 1 - l’intervention
Jour de traitement
1
Le matin, vous prendrez tranquillement votre petit déjeuner à l’hôtel. (Si une anesthésie locale classique a été convenue).
2
Notre hôtesse Francophone viendra vous chercher dans le hall de l’hôtel pour vous accompagner jusqu’à la clinique. Portez des vêtements amples et confortables, de préférence avec des boutons ou fermeture éclair. En effet, il sera préférable de ne pas avoir à enfiler vos vêtements par la tête après la greffe de cheveux.
3
A la clinique, on vous fera une prise de sang destinée à dépister l’hépatite B, l’hépatite C et le VIH. On vous prélèvera également un peu de sang supplémentaire aux fins du traitement PRP qui suivra votre greffe de cheveux.
4
L’équipe rase vos cheveux jusqu’à 0,5 mm. Si vous devez subir une greffe FUE/FUE Saphir, on vous rasera tout le crâne. Pour une greffe DHI, on rasera uniquement la zone donneuse.
5
Vous recevrez des analgésiques pendant l’intervention afin de soulager toute éventuelle douleur. Pour rendre le reste de votre séjour aussi confortable que possible, nous vous prescrirons également des analgésiques pour les jours qui suivent l’opération, au cas où vous auriez de légers maux de tête.
Jour 2
(lendemain de la greffe de cheveux)
Les premières 24 heures sont très importantes. Faites attention à ne pas vous cogner la tête et ne vous penchez pas trop.
Les deux premiers jours, les médecins préconisent de dormir la tête dans une position plus haute que d’habitude. De ce fait, vous aurez peut-être un peu de mal à vous endormir. Il est cependant très important de bien vous reposer, car un manque de sommeil les deux premières nuits pourrait provoquer un gonflement. Vous disposerez d’un oreiller cervical qui vous permettra de dormir plus confortablement.
Jour 3
à la maison
Il est presque temps de repartir chez vous. Avant que notre chauffeur ne vous ramène à l’aéroport, il vous reste une dernière visite à la clinique. L’équipe capillaire vous enlèvera le pansement et lavera votre cuir chevelu pour la première fois après la greffe de cheveux. Vous recevrez également des instructions pour laver et soigner votre cuir chevelu à la maison. Nous vous remettrons une brochure, ainsi que des produits de soins spéciaux. Le shampoing et la lotion feront disparaître les petites croutes sur la peau dans les 7 à 10 jours.
Vers 15h30, vous prendrez votre vol retour et à 18h, vous arriverez à Zaventem (ou à l’aéroport de votre choix).
2 - 3 semaines
Après 2 à 3 semaines, 80 % des cheveux greffés retombent. C’est tout à fait normal !
3 - 4 mois
Les cheveux greffés ne commenceront à pousser lentement qu’après 3-4 mois. Le résultat final ne sera visible qu’après 12 à 14 mois. Pendant le mois qui suit l’intervention, vous ne devez pas faire d’exercice, nager, vous rendre dans un spa ou marcher au soleil. Pendant 8 mois après le traitement, vous ne devrez pas utiliser de tondeuse sur la zone greffée. Si vous allez chez le coiffeur, demandez-lui d’utiliser uniquement un peigne et des ciseaux. La partie non greffée peut être coupée à la tondeuse après 2 à 3 semaines.
Des questions ? Esthetic Airlines reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant votre greffe de cheveux.